Sunday, March 31, 2013

La recette des Schocobons Maison !











La recette des Schocobons Maison

Pour une plaque:
100g de chocolat au lait
100g de chocolat blanc
40 g de crème entière
1 poignée de noisettes


Pour l'enrobage, ultra simple: en 2 fois, passer votre moule au pinceau avec du chocolat au lait fondu, l'important c'est qu'il y ait une couche assez épaisse pour que vos chocolats se démoulent sans se casser!
Pour l'intérieur: mélangez à feu doux le chocolat blanc, la crème et les noisettes que vous aurez préalablement concassées! (au mixeur c'est parfait). Laissez bien refroidir, et garnissez vos chocolats.
Le tout bien au frais (moi j'ai laissé une nuit!)
Pour assembler les 2 demi-oeufs, on fait chauffer légèrement une poêle et on passe rapidement les faces contre pour lier les deux moitiés! Encore un petit temps au frais et vous pouvez vous régaler!




36 comments:

  1. ohhh que c'est gourmand, j'adore l'idée de faire ces shokobons soi même !!! je peux venir en manger avec toi !!

    belle soirée !

    manue :))

    ReplyDelete
  2. uau! so sweet, so cute!
    I forgot some blogs on the last award, while coping the text from word to blogger, one of them was your blog! So check out the questions and share the stamp :)
    Happy Easter!!

    ReplyDelete
  3. que ça doit être bon !!
    et c'est si joliment présenté
    merci Mrs Deer pour cette recette gourmande
    bon lundi ;D

    ReplyDelete
  4. Oh la tuerie que ça doit être ! Ta dernière photo me fait baver !
    Trop mignons tes petits oeufs...

    ReplyDelete
  5. je bave maintenant devant tes petites merveilles, bisous

    ReplyDelete
  6. Qu'ils sont mignons ces petits chocolats!
    J'espère que vous vous êtes bien régalés pour Pâques!

    ReplyDelete
  7. Merci pour cette joli recette!

    ReplyDelete
  8. Vraiment beaux !! je ne m'y risquerais pas, trop speed et pas assez patiente mais j'en mangerai bien un ! Bisous

    ReplyDelete
  9. Ils sont superbes tes schocobons, je ne suis pas douée pour le travail du chocolat mais ça donne envie.

    ReplyDelete
  10. mrs deer...J'aime tes photos et dessins et ces chocolats ... mes favoris! :)

    ReplyDelete
  11. I love your chocolate Easter Eggs. They're so great. Did you used a mold? They look absolute perfect;-) Happy Easter, Mrs. Deer;-)

    ReplyDelete
  12. Non mais waouhhhh moi qui en raffole et qui trouve ca bien trop cher, je vais me lancer je crois !!
    Bisous

    ReplyDelete
  13. Super !! Trop bon, tes schocobons.
    Tes photos et ta présentation toujours parfaites.
    A plus...

    ReplyDelete
  14. Ils sont super :) félicitation ! J'adore

    ReplyDelete
  15. Your photographs and illustrations are stunning! Hope you had a happy easter, and thank you for tagging my blog:)

    ReplyDelete
  16. De beaux et délicieux chocolats maison :)

    ReplyDelete
  17. Trop joli pour être mangé. On déguste avec les yeux!

    ReplyDelete
  18. A tester car on en fait une consommation industrielle

    ReplyDelete
  19. Hop dans mes favoris pour tester, ça me mets l'eau à la bouche !!! Bises

    ReplyDelete
  20. On a les mêmes moules en fait :)
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oki! sur tes photos je croyais qu'ils étaient plus grands!
      Bisous!

      Delete
  21. oh la délicieuse idée !! je la note précieusement ...

    ReplyDelete
  22. Je t'ai taggué ! car j'adore ton univers ! le lien sera demain sur mon blog

    ReplyDelete
  23. I am a bit late, but Happy Easter! Your eggs are beautiful. : )

    ReplyDelete
  24. En grande fan de shokobons que je suis, je note volontiers cette recette. Ils sont trop beaux et semblent vraiment délicieux !
    Bon lundi !

    ReplyDelete
  25. je ne suis pas fan des shokobons mais je te tire mon chapeau quand même!!! bisous

    ReplyDelete
  26. Wooow ! alors là, je craque, j'ai un petit faible pour les chokobons ! bravo !! magnifique réalisation !
    bisous et belle soirée !

    ReplyDelete
  27. Humm super, c'est génial j'adore !!

    ReplyDelete
  28. Rah quelle bonne idée!!! va falloir que je pense à acheter de jolis moules à chocolat!

    ReplyDelete
  29. Presque un mois que tu n'as rien publié, je suis triste moi :(
    Bisous

    ReplyDelete
  30. Merci pour cette recette secrète ! Miam !

    ReplyDelete